Moisson 2016 6,5 millions d'euros pour les céréaliers franciliens
Valérie Pécresse, présidente de la région Ile-de-France, a décidé d'attribuer une enveloppe de 6,5 millions d'euros aux céréaliers. Une somme qui doit venir soutenir leurs investissements afin de réussir la moisson 2017.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Suite aux fortes inondations et au manque de soleil, la récolte est catastrophique en Ile-de-France, avec des chutes de rendements de 50 % en moyenne, allant même jusqu'à 70 % dans certaines exploitations. La céréaliculture francilienne aurait ainsi perdu entre 500 et 600 millions d'euros de chiffre d'affaires cette année.
Dans ce contexte, la présidente de la région, Valérie Pécresse, a débloqué 6,5 millions d'euros pour les céréaliers, « pour venir en soutien dans leurs investissements et préserver le capital génétique de la filière céréalière francilienne ». « Pour réussir la moisson de 2017, la Région Île-de-France encouragera les agriculteurs à investir dans des semences certifiées de qualité en céréales d'automne, afin d'éviter de ressemer la mauvaise récolte de 2016 et un effet « domino » préjudiciable à toute la filière », explique un communiqué.
Le dispositif de cette aide régionale et ses modalités seront présentés le 22 septembre prochain, len séance du conseil régional.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :